Un monde de rêve offert par Bruce Branit

Publié le par Naty

link

World Builder


World Builder est le dernier court métrage de ce réalisateur américain. Certainement moins connu que les Spielberg, Cameron et autres Besson, son dernier court-métrage n'en mérite pas moins quelques minutes d’attention !

Chacun y verra ce qu’il veut bien y voir, le fond avant la forme, la forme avant le fond. Toujours est-il que World Builder est un condensé de créativité et d’innovation cinématographique.

Du point de vue technique d’abord. Le film - nous dit-on - n’a nécessité qu’une journée de tournage, mais deux ans de post-production. Deux ans nécessaires à Bruce Branit pour traiter décors et effets 3D utilisés à profusion mais avec justesse.

Ensuite, du point de vue du scénario. Où l’histoire nous projette dans le futur, aux côtés d’un homme qui façonne un monde du bout des doigts pour l’offrir à la femme de sa vie...

Sans être le seul, l’unique ni même le premier du genre, World Builder est un magnifique exemple de ce que l’on peut faire avec les VFX ! Un film au croisement des nouvelles technos et de la poésie...



Publié dans Nouvelles technos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article